[Sequanux-ml] achat ordinateur

Claire MARTIAL martial.claire at gmail.com
Sam 8 Jan 18:54:56 CET 2022

Bonjour à tous !
Je sais que la "liste" Sequanux par éthique ne recommande pas l'un ou
l'autre pour la vente d'ordinateur portable mais je passe par vous pour
savoir si l'un d'entre vous peut me vendre un ordinateur portable avec
Linux (Ubuntu et les logiciels de bases pour la bureautique) déjà installé.
Le mien (acheté en 2014 grâce à quelqu'un contacté par ce groupe) vient de
lâcher au niveau de la carte usb et j'en ai un besoin urgent pour mon
examen fin janvier et sa préparation...
J'ai vu sur le site Linuxshop que l'entrée de gamme est vendu à 429€ et des
poussières... Ca me paraît un peu cher quand je vois des premiers prix sous
Windows à 300€ (bon probablement que le matériel et ses performances ne
sont pas comparables non plus...).
J'accepte aussi du reconditionné, mon objectif est d'avoir un ordi
fonctionnel avec quand même de la mémoire vive car j'utilise parfois des
logiciels de traitement de son (Reaper, dans le cadre de mes études), mais
sinon, c'est pour une utilisation basique de bureautique et de
visioconférence en ligne.
Mon achat est assez urgent, si quelqu'un peut me trouver ça, pour maximum
300€, dans un délai assez court, je serai ravie !

Vous pouvez me contacter par mail ou au 06 87 43 89 83.

Un grand merci d'avance !
Claire Martial