[Sequanux-ml] Perte d'un disque ?

simon.guinot at sequanux.org simon.guinot at sequanux.org
Dim 12 Mar 23:32:45 CET 2023

Bonjour Ani7,

Peut-être tu peux commencer par regarder les logs du noyau quand tu
branches ton disque dur (commande dmesg).

Dans le cas où device n'est pas détecté du tout (rien dans les logs
noyau), alors c'est certainement un problème hardware ou firmware.

Tu peux commencer par vérifier/changer les cables USB et l'alimentation
externe. Puis tu peux essayer de le brancher aux autres ports USB de ton
ordinateur. Tu peux aussi redémarrer ton ordinateur. Ça aidera si le
firmware du contrôleur USB hôte de ta machine a crashé. Et enfin tu peux
aussi essayer de le brancher sur un autre ordinateur.

Tiens nous au courant.

Simon