[Sequanux-ml] Articles Korben: application linux, big data

robert gilles gilles at sequanux.org
Jeu 15 Juin 17:21:36 CEST 2023

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu’un a déjà testé des articles de korben
relatifs à des applications linux, (c’est quasiment que du code python)
j'ai fait quelques tests non aboutis de mon côté :Buzz,kangas,

Buzz pour transcrire au Traduire de l’audio (.wav, mp3, fichiers
vidéos)en texte.Après telechargement puis désarchivage du paquet, je
lance buzz (sans installation)en mode graphique,je telecharge des
modèles, sélectionne le fichier audio à transcrire ,le programme
travaille , se termine sans messages d’erreurs, mais à la fin pas de
transcription ...

kangas: pour naviguer dans ses big data,le but est d’explorer, analyser
visualiser ses données , par du tri, du filtrage par du traitement
d’image avec le navigateur qui ouvre un visualisateur de données pour la
navigation dans ses données . Exemple: pour rechercher dans ses photos,
une photo, donc on ne se souvient que d’une caractéristique par exemple
une personne qui porte un chapeau, ou est sur un vélo, etc.. Problème,
j’ai bien réussi à ouvrir le visualisateur depuis une console python
avec un fichier d'exemple mais comment reproduire la procédure pour
parcourir ses données(le dossier images par exemple) ? Est il
obligatoire de se construire sa grille d’analyse (data grid)pour cela ?
(cad créer un datagrid du dossier /Images ? (gros dossier...)

merci pour vos partages/retours d'experiences..

gilles