[Sequanux-ml] installation logiciels libres + lecteur dvd

simon.guinot at sequanux.org simon.guinot at sequanux.org
Jeu 19 Mai 15:26:54 CEST 2022

On Wed, May 18, 2022 at 07:00:09PM +0000, lucile mouquod wrote:
> Salut à vous

Salut Lucile,

> J'ai appris que vous teniez une permanence vendredi aux bains douches. Je serais intéressée pour installer un logiciel de traitement de texte + l'équivalent de excell et powerpoint en logiciel libre sur mon ordinateur tout neuf.

Ça marche. On verra ce qui te convient le mieux entre installer la suite
LibreOffice sur ton Windows, ou alors installer un système Linux complet
à côté de ton Windows.

> J'aurais aussi aimé discuter de la possibilité d'utiliser le lecteur dvd/cd que j'ai récupéré sur mon ancien ordi (photo jointe des "prises" accessibles depuis ce lecteur)

Je vois sur la phot que c'est un connecteur SATA. Je pense que l'on peut
essayer d'utiliser un bridge SATA vers USB pour le brancher sur ton
ordinateur. J'en ai peut-être un à te passer. Je regarde ça.

Est-ce que ton nouvel ordinateur est un portable ? Et quels sont la
marque et le modèle ?

> J'espère que vous pourrez m'aider. Je passerai vendredi.
> Merci d'avance et très bonne soirée !

Pas de soucis et à vendredi !

Simon