[Sequanux-ml] Conseils

Etienne Rabbe etiennerabbe at gmail.com
Jeu 6 Jan 13:02:35 CET 2022

Bonjour cher réseau Sequanux,

Tout d'abord, je me présente, je suis Étienne, et je ne suis venu qu'une
fois à un atelier, donc normal que vous ne me connaissiez pas et désolé si
j'arrive comme une fleur. Désolé aussi si c'est pas la bonne adresse,
j'espère ne pas inondé des boîtes mail inutilement. Je nourri toujours
l'espoir d'avoir le courage et la patience de revenir à vos ateliers (s'il
y en a encore) pour bidouiller et prendre en main mon ptit lenovo linuxé,
qui me fais des misères mais auquel je tiens, me venant de feu mon ami
Alex, que certains d'entre vous ont peut-être connu.

Passé ce laïus un peu chiant, dsl, je voulais tout simplement savoir si
vous aviez une boutique, un informaticien, je ne sais pas vraiment à qui il
faut s'adresser en fait, un ordinateurologue compétant et sympa auquel je
pourrais m'adresser avec confiance pour un service pas trop cher (c'est la
même question que pour les garagistes en fait, j'en connais un très sympa
en Haute Saône d'ailleurs si ça vous intéresse).

Il s'agirait, en attendant de bidouiller mon lonolinux, de remettre à jour
et améliorer un peu un ordinateur super cheap que j'ai acheté neuf, un LDLC
à 200 balles (je sais fallait pas espérer un miracle), juste pour faire du
traitement de texte word et surfer sur le net, le temps de finir ma thèse
(après je linuxerai pour de vrai promis). J'ai pas le cerveau pour
l'informatique pour le moment, à mon grand regret, mais j'en ai
impérieusement besoin d'urgence, à mon grand regret aussi.

Voilà, désolé de ce mail un peu foireux, j'espère que c'est pas malvenu,
mais ça serait un grand service si vous pouviez me recommander un endroit
bien où aller, à Besançon ou alentours, pour ce genre de service
conventionnel.

Merci d'avance et bonne journée à vous. Et bonne année aussi.
Comtoisement,

Étienne