[Sequanux-ml] compilation pour linux

Greg greg at sequanux.org
Mar 6 Oct 22:26:50 CEST 2009

Salut,

Le mardi 06 octobre 2009 22:17:45, info at cartmeleon.com a écrit :
> J'utilise actuellement un logiciel (ninos) sous un OS alternatif
> (windows).
> J'ai discuté avec le développer de ce soft (pas question pour l'instant
> d'open-source), mais l'idée de pouvoir faire tourner son soft sous linux
> ne lui déplais pas. (c'est déjà pas mal).

Attends un peu de voir ce qui risque d'être nécessaire :)

> Le problème (d'après moi) c'est qu'il soit écrit en Visual-Basic.
> Mes connaissances sont complètement nul en développement, est-il
> possible de compiler son code VB directement pour linux et que ça
> fonctionne assez bien, ou vaut-il mieux oublier l'idée.

Pas d'idée a priori, mais juste deux pistes : si c'est du VB.NET alors il faut
regarder du côté de Mono (http://www.mono-project.com/) et faire des tests.
Sinon reste la solution d'émuler tout ça via Wine, mais c'est presque grouike.
L'avantage c'est que ça ne nécessite aucune modification et très peu de tests
(en admettant que tu connaisses Wine).

a+,
Greg