[Sequanux-ml] [Sequanux-belfort] Recyclage d'ordinateur pour les personnes à faible revenus.

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Mer 11 Mar 17:55:52 CET 2009

> Ah, j'avais cru comprendre que c'était une association. Ceci dit ils
> pourraient déclarer une machine détruite et nous la donner au lieu de
> vraiment la détruire, mais je doute qu'ils en aient le droit.

Pourquoi ne pas initier ENVIE aux logiciels libres pour qu'ils
installent un système libre sur les machines qu'ils recyclent ? en
montrant qu'il est possible d'installer un systeme linux en faisant un
copier coller avec Gparted par exemple => gain de temps. J'imagine qu'il
font ce genre de manip pour réinstaller windows, mais s'il ne le font
pas il trouveront surement un intérêt. Si je ne me trompe pas, ils n'ont
pas le droit de revendre une machine avec un windows d'occas', même avec
le N° de série collé sur la carcasse.

Envie n'est pas présent dans toutes la Franche Comté, ce qui permet à
sequanux de recycler de vieux ordi dans le reste de la Franche Comté

Il est aussi possible de négocier avec les responsables des bennes
(généralement rapatrié en déchetterie). Il y a aussi tous les vendeurs
de matériel informatique, là, ils peuvent être plus réticent par rapport
à la perte de clients éventuel.

--
CARTMELEON
28, grande rue