[Sequanux-ml] Question OpenStreetMap

GARETTE Emmanuel gnunux at gnunux.info
Jeu 20 Aou 13:43:58 CEST 2009

Le jeudi 20 août 2009 à 09:42 +0200, Milou a écrit :
> Salut,

> On avait commencé à regarder ça pour nos traces gps. Je crois que c'est
> à base d'openlayer, tu peux peut-être regarder ce qui se fait pare
> exemple sur la carte de l'agenda du libre
> http://www.agendadulibre.org/map.php
> Tu peux trouver les sources de l'agenda du libre ici :
> http://www.agendadulibre.org/svn/
>
> Peut-être que Thomas Petazzoni qui est abonné à la liste pourra en dire
> plus?

Bonjour,

Pour être plus précis, OpenStreetMap est une base de donnée géographique
libre. Accessoirement, le projet propose des fonds cartes sous forme
d'image (pour faire simple).

Il n'y a pas, a proprement parler, d'API pour positionner des points
d'intérêt sur un fond de carte. Ce n'est pas le but du projet.

Néanmoins, il est possible d'utiliser d'autre projet pour avoir une API
proche de celle qu'offre google.

Le projet le plus connu étant la bibliothèque cartographique javascript
openlayers.

Tu peux ajouter très facilement des points d'intérêt au format TXT (
http://dev.openlayers.org/releases/OpenLayers-2.8/doc/apidocs/files/OpenLayers/Format/Text-js.html ) ou GPX ( http://dev.openlayers.org/releases/OpenLayers-2.8/doc/apidocs/files/OpenLayers/Format/GPX-js.html ) sur une carte de type OSM ( http://dev.openlayers.org/releases/OpenLayers-2.8/doc/apidocs/files/OpenLayers/Layer/TMS-js.html ).

Tu peux trouver des exemples un peu partout sur le web.

J'ai cru comprendre que cloudmade.com offrait un service d'inclusion de
carte à la google, mais il faudrait vérifier.

Cordialement.