[Sequanux-ml] mise en place d'une passerelle

Simon Guinot simon at sequanux.org
Mer 5 Mar 13:46:41 CET 2008

On Wed, Mar 05, 2008 at 10:46:44AM +0100, info at cartmeleon.com wrote:

> Oui. Tant que tu vois des lignes identiques defiler, c'est que les deux
> machines se voient. A mon avis, ta carte reseau fonctionne tres bien.
> Tu as donc un probleme de configuration... et non pas de materiel.
>
>    Un informaticien pas trop connaisseur de linux ma parlé de mettre
>    l'autonego en off, ou de voir du coté du cable (croisé ou pas) pour
>    l'instant, je n'ai aucun cable croisé donc je ne peux pas essayer,
>    mais comme je passe par un switch, il me semble qu'il n'en faut pas.
>    C'est ça ?
>    Merci.
> [...]
Ca depend du switch.
Mais tu peux reprendre le test precedent du ping entre deux machines.
Sauf que tu ne les relies pas directement... mais cette fois tu passes
par le switch.
Si elles peuvent se parler... c'est que le probleme n'est ni dans le
switch, ni dans les cables et ni dans les cartes ethernet :)
En procedent etape par etape, on va essayer d'eliminer petit a petit des
causes possibles au probleme.

Si ce test reussi, il faudra plutot regarder vers le modem.

Simon