[Sequanux-ml] suite à l'install party

sebastien ics sebastien.ics at gmail.com
Dim 15 Juin 12:47:36 CEST 2008

Salut à tous
Suite à l'install party d'hier je voulais avant tout vous remercier d'avoir
organisé cet événement car ça m'a beaucoup apporté et j'ai passé une bonne
journée parmis vous.
votre accueil et votre état d'esprit pour l'entraide est vraiment super. Un
merci spécial à mike qui a passé la journée avec moi et m'a apris plein de
trucs sympas sur le système linux et sur l'esprit du logiciel libre en
général.
mais dès aujourd'hui je rencontre des problèmes.
Mike a installer sur ma machine ubuntu 6.10 mais il n'a pas pu me faire
l'installation de certains programmes car nous n'avons pas pu nous connecter
au net en fin de journée.
Une fois chez moi je paramètre le réseau sans fil, j'ai le net mais ça
marche pas trop bien.
Voilà les soucis :

   - firefox se ferme seul après quelques secondes
   - lorsque je veux installer un programme avec l'assistant j'ai le message
   "échec de l'installation"
   - lorsque je passe en ligne de commande j'ai le message "impossible de
   vérouliller /var/lib/dpkg/lock - open (11 ressource temporairement non
   disponible)

je ne connais rien en linux alors je sollicite votre aide.
je me suis dis qu'il fallait peut être faire des mises à jour, alors je suis
aller dans l'assistant de mises à jour et j'ai le message d'erreur

   - echec de l'authentification  de la mise à jour, il y a peut être un
   problème avec le réseau ou le serveur.

Du coup je me suis dis que j'allais installer la version 7.10, car j'ai pas
le cd de la 6.10 et la ça bloque après l'assistant de partitionement.
je sais pas vraiment pas quoi faire.
Faut-il que j'essais de réparer la version 6.10 ou que j'insiste pour
installer la 7.10
Merci de votre aide

Pour les bonnes surprises.
j'ai récupéré un live cd de mandriva, je boote dessus sur une machine ou
j'ai un prosséceur amd athlon 6000+ avec 3Go de ram et une gforce 8500 ou
8600 et là je vois que c'est vraiment plus rapide que vista (qui est
installer sur le disque dur)
du coup j'aimerai apprendre à l'utiliser sans l'installer (si c'est
possible) mais je n'accede pas aux fichiers stoqués sur le disque dur.
Est-ce possible d'y acccéder car le système de fichier est NTFS ?
Si je créer un fichier avec le live cd, puis je enregister sur le disque dur
sans flinguer vista  ? (car j'utilise vista tout les jour pour mon boulot,
et ma femme refuse de se mettre à linux).
encore merci

--
Sébastien RECHE

--
http://www.pacte-ecologique.org/

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce
courriel que si nécessaire