[Sequanux-ml] Formation pour les utilisateurs

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Mar 15 Jan 15:43:49 CET 2008

> Je pense que c'est une bonne idée.
> Attention tout de même à ne pas te servir de sequanux comme d'une
> plate-forme de lancement commerciale. Je suppose que tes intentions sont
> honorables... mais je m'imagine que la ligne rouge peut être vite franchie
>
> :)

C'est justement pour cela que j'en parle ici. Niveau plate-forme de lancement
commerciale, je ne pense pas que j'en suis la. Je vais quant même décrire un
peu ce que j'en pense.

Je pense que Linux et l'opensource doivent être connu et reconnu et qu'on doit
en fait la promotion.
Je pense que l'accès aux TIC doit être plus ou moins gratuit pour permettre à
tous de découvrir et de maitriser l'outil informatique.
Je pense que se faire connaitre et montrer gratuitement ce qu'on peut faire
avec linux est obligatoire.

En ce qui concerne la société que je suis en train de monter, elle s'adresse
uniquement aux PME et TPME, donc la limite pour moi est la:

Une personne qui vient se former dans les ateliers Linux - sequanux peut avoir
envie de développer un projet pour sa société par la suite. Et donc la ce ne
sera pas sequanux qui fera l'intervention, mais une société (la mienne ou une
autre d'ailleurs)

En gros, je préfère largement faire connaitre les outils libres et linux via
des formations et atelier gratuit pour les particuliers et de faire des
affiche en 4 par 3 pour dire appeler moi ...

Voila, peut etre que ce point de vue vous dérange, ou dérange sequanux.
J'espère que non, car on sait tous que la charge de travail et l'impliquation
n'est pas la même dans une entreprise qu'avec des particuliers.

> Est ce que je suis tout seul à penser cela ?
> Si non... alors on devrait à mon avis en parler...

Sinon, si sequanux se sent de faire des projets et du support pour les
entreprises, on verra et je pense que je continuerai à faire la formation
gratuitement sans mentionné ma société :)

Je suis ouvert à toutes propositions, critique, avis sur ce sujet ...

Nicolas JEUDY