[Sequanux-ml] skype

Renaud de Colombel renaud68fr at free.fr
Lun 2 Jan 18:51:40 CET 2006

Huckel Jean-François a écrit :

> Bonjour à tous,
> Je suis utilisateur de linux à Belfort.
> Je rencontre un problème, je n'arrive pas à faire fonctionner mon
> micro-casque sur linux avec n'importe quel logiciel (ex : skype) alors
> que j'y arrive sur Windaubs (BEURK ! ! quel horreur!).
> Es-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer à ce sujet. Merci
> de me tenir aussi informé des prochaines rencontres que vous tiendrez
> sur Montbéliard ou Belfort.
> Merci de m'aider.

Salut Jean-François,

tu as oublié de préciser quel
matériel tu avais. Une commande "lspci" donne :
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
ce qui est le même que chez moi (rev 30) mis à part.

J'ajoute que j'ai le même problème sous Debian ou sous Mandriva, et que
le problème est identique avec les pilotes OSS pour JF ou Alsa pour moi.

L'entrée micro est bien présente dans les différents mixers, mais rien
n'en sort chez JF et chez moi, un bruit infame sature la sortie son
jusqu'à ce que je coupe l'entrée micro ou que je débranche le casque.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Renaud