[Sequanux-belfort] Locaux SEQUANUX Belfort / VELOXYGENE ...

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Ven 16 Avr 15:38:50 CEST 2010

gaelrichard at no-log.org a écrit :

> Avez-vous effectué des relances sur les pistes d'accès par la Ville?

Je ne sais pas exactement, j'ai pas de vison globale vu de Besançon.
Dernièrement (début de la semaine), nous avons été contactés pour de
l'aide informatique pour les nouveaux lieux de coworking de Belfort.
Naha a pris contact avec eux et on verra s'il n'y a pas moyen de trouver
une petite place pour nous chez eux.

> Il serait dommage de voir arriver l'été et de ne toujours pas avoir
> d'engagement pour l'automne.
>
> Après discussion avec des responsables de centres socio-culturels, ils
> auraient juste besoin d'une autorisation officielle pour nous permettre
> l'utilisation du matériel informatique.

Gael, il serait bien qu'au minimum tu informes des gens du CA quand tu
parles au nom de Sequanux (Naha en fait parti par exemple), au moins en
envoyant par mail. Il s'agit surtout de ne pas être redondant et de ne
pas passer pour des idiots désorganisés si on passe avant/après toi et
qu'on demande la même chose ou l'inverse.

> A défaut d'un local en propre cette solution serait toujours une évolution
> vers plus de visibilité, comme l'idée de se rapprocher d'idée, un courrier
>  avait-il été envoyé d'ailleurs?
>
> Sinon l'association Veloxygène recherche aussi un local et d'autres
> pourraient se joindre pour une location privée inter associative?

Les finances de Sequanux ne permettent pas pour le moment ce genre de
possibilité (sauf si c'est 10 euros/mois hein).

> Les locaux des anciens magasins d'électronique Electron et de cycles Rayot
> sont vides, y-a-t-il des autres possibilités?

Au passage, ton fameux mail du 15/02/10 au sujet de ces magasins et de
la possibilité pour nos deux assoces (sqnx et veloxygène) de les louer
m'a paru particulièrement déplacé et maladroit. Tu envoies ce mail avec
un ton très sec directement au maire de Belfort au nom des deux assoces.
Alors à moins que tu ne le connaissais très bien (vous étiez à
l'école/collège/lycée/etc ensembles, ou vous buvez l'apéro toutes les
semaines ensemble?), je pense que c'est un bon moyen pour nous
décrédibiliser par rapport à la mairie. Bref, c'est à mon sens
contre-productif. J'aimerais qu'à l'avenir tu en discutes au moins avec
tes collègues de Belfort avant d'envoyer ce type mail.

Bonne fin de journée

Émile